Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Le kit d’évaluation de pilote moteur joue la carte de la modularité

Reposant sur une plateforme modulaire, le kit d’évaluation de la série NEVB-MTR1-KIT1, conçu par Würth Elektronik et Nexperia, vise à simplifier et optimiser le processus de développement des contrôleurs moteurs.

  www.we-online.com
Le kit d’évaluation de pilote moteur joue la carte de la modularité
Würth Elektronik et Nexperia ont développé le kit d’évaluation de pilote de moteur modulaire de la série NEVB-MTR1-KIT1. Ce kit, alimenté via USB-C, peut être configuré, selon ses concepteurs, pour une utilisation en moins de deux minutes. De par son architecture ouverte, les microcontrôleurs et les composants électroniques peuvent être facilement échangés. Le firmware open source permet de mettre en œuvre des adaptations et le développement de contrôleurs de moteur dans des conditions réelles.

Ce kit d’évaluation est doté de connecteurs haute intensité intégrés par Würth Elektronik, qui prennent en charge un puissance pouvant atteindre jusqu’à 1 kW sous 48 V. Il comprend une carte onduleur triphasée, une carte de contrôle moteur, une carte de développement microcontrôleur, des connexions moteur pré-câblées et un moteur BLDC (brushless DC).

Les exigences en matière de dynamique, de tolérance aux défauts et d’efficacité énergétique dans les systèmes d’entraînement sont en perpétuelle évolutions. Le développement de systèmes de commande moteur devient un opération technique multidimensionnelle où le matériel et le logiciel doivent interagir de manière transparente. Le choix des composants appropriés tels que les interrupteurs (MOSFET, IGBT), les pilotes de grille et les éléments de protection, est crucial. Comme le souligne Würth, seule une combinaison optimisée interrupteur-pilote permet d’atteindre un haut niveau d’efficacité et de fiabilité. Un mauvais choix, en revanche, peut entraîner des pertes de commutation accrues, un comportement thermique critique ou une dynamique instable. Le comportement des composants doit donc être soigneusement validé dans des conditions réelles, en tenant compte des éléments parasites, des transitoires de commutation et des interférences électromagnétiques (EMI).

Ce kit d’évaluation a donc été pensé pour faciliter la tâche des développeurs en permettant le fonctionnement de différents moteurs et concepts de commande – même avec capteurs.

« Plutôt que d’imposer aux ingénieurs un design de référence figé, cette carte constitue une plateforme modulaire et conviviale, adaptable à une large gamme de moteurs, d’algorithmes de commande et de configurations de test. Cette flexibilité accélère non seulement le développement des contrôleurs moteurs, mais permet également d’effectuer des itérations, des tests et des optimisations » explique Alexander Gerfer, CTO du groupe Würth Elektronik eiSos.

www.we-online.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)