Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

La nouvelle famille d'oscilloscopes de Voltcraft réunit huit modèles

Les oscilloscopes de la série Voltcraft DOV, commercialisés par Conrad, comprend huit oscilloscopes à écran tactile couvrant une bande de fréquence allant de 70 à 250 MHz.

  www.conrad.com
La nouvelle famille d'oscilloscopes de Voltcraft réunit huit modèles

La nouvelle série d’oscilloscopes DOV de Voltcraft comprend huit modèles équipés de deux ou quatre canaux analogiques et offrant une bande passante de 70, 100, 125 et 250 MHz. Tous les modèles sont équipés d’un écran tactile qui permet d’interagir avec des gestes similaires à ceux pour les smartphones. « Les molettes et les boutons restent bien sûr présents sur nos modèles DOV comme éléments de commande supplémentaires ou alternatifs », rapporte Harald Lehner, responsable de produit Voltcraf.

Une gamme de huit modèles
Les huit modèles de la série d’oscilloscopes DOV de Voltcraft se distinguent par leur bande passante et leur nombre d’entrées analogiques. Deux modèles disposent d’une bande passante de 70 MHz et deux autes de 100 MHz ; avec deux ou quatre entrées analogiques au choix pour chacun. Un générateur de fonctions (AWG) peut équiper les modèles 125 et 250 MHz. Dotés de quatre entrées analogiques, ces modèles 125 et 250 MHz intègrent en outre 16 canaux numériques. Il est ainsi possible d’utiliser la sonde logique 16 canaux Voltcraft DOV-PP116 pour acquérir des signaux numériques.

Fonctionnalités variées
Les oscilloscopes de la série DOV numérisent les signaux via un convertisseur analogique-numérique d’une résolution de 12 bits à une fréquence d’échantillonnage maximale de 1,25 Géch/s. La cadence d’acquisition en temps réel atteint de 50 000 wfms/s et la vitesse d’acquisition en mémoire segmentée grimpe à 700 000 wfms/s. La vitesse de balayage horizontal va de 1 ns/div à 1000 s/div. Des fonctions de déclenchement ainsi que le décodage des bus de données (RS232/UART, I2C, SPI, LIN, CAN) élargissent le spectre d’utilisation.

La fonction FFT permet de décomposer le signal en ses composantes fréquentielles. Des fonctions mathématiques et de mesure de curseur permettent une évaluation des signaux sur plusieurs canaux. La fonction Pass/Fail, qui permet de définir un signal et de le comparer au signal appliqué, est particulièrement utile pour les processus d’assurance qualité. Si des écarts apparaissent dans l’évolution du signal, un Fail est détecté et une impulsion est déclenchée via la sortie BNC à l’arrière.

Les oscilloscopes sont pourvues des interfaces les interfaces USB, LAN et HDMI. Les appareils dotés de quatre entrées sont donc livrés avec quatre sondes.

Retrouvez toutes les informations sur la série d'oscilloscopes DOV ici.

www.conrad.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)