Le protocole Ethernet a constamment évolué depuis près d’un demi-siècle. Sa dernière variante, la technologie Ethernet à paire unique (SPE pour Single Pair Ethernet) a été développée à destination de l’industrie automobile, pour la transmission de données des systèmes embarqués. Farnell explique pourquoi SPE s’est également progressivement invité dans les applications d’automatisation industrielle pour lesquelles le déploiement d’un seul câble à paire torsadée présente d’indéniables atouts.
L’avenir de la robotique dépend de la cybersécurité. ADI détaille les fonctions clés pour garantir l’intégrité et la fiabilité des systèmes robotiques.
Les automobiles modernes ressemblent de plus en plus à des dispositifs mobiles de l'Internet des objets (IdO), utilisant un ensemble de capteurs pour améliorer la sécurité et le confort du conducteur ainsi que des passagers en collectant et en agissant sur les données internes et externes.
ROHM a établi une technologie de production en série pour les appareils infrarouges à longueur d’onde courte (SWIR) dans la plus petite classe de taille 1608 (1,6mm × 0,8mm) de l’industrie destinée aux appareils portables/appareils connectés personnels/appareils auditifs nécessitant une détection de matériaux.
Le moteur à courant continu sans balais (BLDC) et le moteur synchrone à aimant permanent (PMSM) nécessitent tous deux une commutation électronique pour créer un champ électromagnétique rotatif, nécessaire pour faire tourner le rotor. Il s'agit dans les deux cas de machines synchrones, dans lesquelles le champ magnétique et le rotor tournent à la même vitesse.