Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Un capteur d'images non refroidi pour les applications proche infrarouge

Hamamatsu Photonics propose le capteur d'images linéaire InGaAs de la série G1682x conçu pour les applications de spectrophotométrie multicanal en proche infrarouge.

  www.hamamatsu.com
Un capteur d'images non refroidi pour les applications proche infrarouge

Cette gamme de capteurs à éclairage frontal de conception non refroidie permet d'effectuer des analyses simultanées sur plusieurs canaux. Avec des dimensions identiques à celles du précédent capteur de la série G9203-256DA et une sortie de données vidéo unique, ces nouveaux capteurs sont destinés aux applications de contrôle qualité et d'optimisation des procédés ainsi qu’au secteur de la recherche.

Principales caractéristiques de la série G1682x

Association d’une matrice de photodiodes InGaAs à une puce CMOS pour un fonctionnement stable dans le proche infrarouge de 0,9 à 2,1 µm.

Rendement de conversion sélectionnable : les utilisateurs peuvent optimiser les performances grâce à un rendement de conversion réglable, en choisissant entre deux réglages (CE = 16 nV/e- et CE = 160 nV/e-) via une tension externe.

Fonctionnement sans refroidissement pour un faible courant d'obscurité : contrairement aux précédents modèles à grande longueur d'onde qui nécessitaient un refroidissement TE pour atténuer le courant d'obscurité, le capteur de la série G1682x maintient un faible courant d'obscurité grâce à un fonctionnement à polarisation nulle, éliminant ainsi le besoin de refroidissement.

Faible consommation d'énergie : Fonctionnant à une tension de commande de seulement 3,3 V et avec des tailles de pixels mesurant 50 µm × 250 µm pour le capteur de la série G16823-128DB et 25 µm × 250 µm pour les modèles G16823/G16824/G16825-256DG.

www.hamamatsu.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)