Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Deux entreprises asiatiques s'offrent Lumileds

San’an Optoelectronics et Inari Amertron Berhad ont conclut un accord en vue de l’acquisition de Lumileds Holding et de ses filiales européennes et asiatiques.

  lumileds.com
Deux entreprises asiatiques s'offrent Lumileds

Lumileds International propose des solutions à base de LED pour les marchés de l’automobile, de l’affichage, de l’éclairage, de la téléphonie mobile et d’autres secteurs où de telles sources lumineuses sont nécessaires. L’entreprise néerlandaise emploie 3 300 employés dans plus de 15 pays.

« Cette transaction marque la prochaine étape de notre transformation en cours. Alors que le secteur des LED évolue et continue de gagner en maturité, je suis convaincu que Lumileds International poursuivra sa réussite et accélérera sa croissance sous la direction de ce nouveau propriétaire », a déclaré Steve Barlow, PDG de Lumileds International.

La transaction devrait être finalisée d’ici le premier trimestre 2026, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

À propos de San’an Optoelectronics
San’an Optoelectronics est un fabricant de diodes électroluminescentes (LED). Cotée à la Bourse de Shanghai, la société chinoise a réalisé un chiffre d'affaires annuel d’environ 2,2 milliards de dollars américains pour l'exercice clos le 31 décembre 2024.

À propos d'Inari Amertron Berhad
Inari Amertron Berhad est une entreprise technologique qui fournit des services d'assemblage et de test de semi-conducteurs externalisés à l'industrie des semi-conducteurs. L’entreprise malaisienne a réalisa un chiffre d'affaires annuel d’environ 350 millions de dollars américains pour l'exercice clos le 30 juin 2024.

www.lumileds.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)