Un partenariat pour développer une plate-forme automobile centrée sur l'IA
Elektrobit a signé un accord de développement conjoint (JDA) avec le fabricant d'électronique Hon Hai Technology Group (Foxconn) pour développer conjointement une plate-forme logicielle centrée sur l'IA conçue dédiée au développement des véhicules électriques définis par logiciel.
www.elektrobit.com

« En combinant l'expertise d'Elektrobit en matière de logiciels automobiles et l'innovation de Foxconn en matière de fabrication et de matériel, nous créons une plate-forme évolutive qui réduit la complexité, raccourcit les cycles de développement et prend en charge les futurs modèles économiques pour la mobilité”, a déclaré Maria Anhalt, CEO d'Elektrobit.
Les deux entreprises ont l'ambition de développer et de commercialiser des plates-formes automobiles visant à réduire la complexité, le coût total de possession, à faciliter la production à grande échelle et à accélérer la standardisation de l'industrie de la mobilité au profit du consommateur. La plate-forme EV comprendra une architecture E/E de référence (EV.EEA), un système d'exploitation pour véhicules électriques non différenciant et une application dédiée aux véhicules électriques.
Une fois finalisés, EV.OS et EV.EEA constitueront le coeur d'une plate-forme SDV évolutive, grâce aux capacités d'intégration de la plate-forme logicielle d'Elektrobit. Elle prendra en charge plusieurs calculateurs temps réel et permettra la mise en œuvre d’architectures orientées services dans tous les domaines fonctionnels, y compris une API sémantique du véhicule pour les applications tierces. Le développement s’appuiera sur une chaîne d'outils CI/CT/CD et un environnement virtualisé de niveau 3.
www.elektrobit.com