Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Ampleon noue un accord de distribution avec Mouser Electronics

Via cet accord de distribution mondiale, Mouser Electronics va notamment commercialiser les semiconduteurs RF reposant sur les technologies GaN et LDMOS d’Ampleon.

  www.mouser.com
Ampleon noue un accord de distribution avec Mouser Electronics

Mouser Electronics aujourd'hui un accord de distribution mondial avec Ampleon, fabricant de semi-conducteurs opérant dans le domaine des radiofréquences. Basé à Nimègue, aux Pays-Bas, Ampleon est propose des solutions de puissance RF depuis près de 60 ans. Ses semiconduteurs RF reposent sur les technologies GaN et LDMOS. Son offre répond à un éventail d'applications, notamment dans les domaines de l’infrastructure 5G, de l’industrie, du médical, de la navigation, des communications de diffusion et de la radio de sécurité.

Les transistors de puissance RF LDMOS ART1K6FH et ART2K0FE d'Ampleon, disponibles chez Mouser, sont basés sur la technologie ART (Advanced Rugged Technology). Les nœuds LDMOS silicium de la série ART sont conçus pour obtenir une rupture drain-source élevée tout en maintenant une faible capacité de sortie. Ce qui permet de bénéficier de transistors à transconductance élevée dans la gamme de fréquences HF à UHF. La plage de fréquences des transistors de puissance ART1K6FH de 1 600 W se situe entre 1 et 425 MHz, tandis que celle des transistors de puissance inégalés ART2K0FE de 2 000 W est de 1 à 400 MHz. Ces composants couvrent diverses applications ISM, de diffusion et de communication. Ces deux composants sont proposés en boîtiers céramique à cavité d'air SOT539AN, SOT539BN et SOT1248C.

Les transistors de puissance LDMOS BLF981 et BLF981S sont conçus pour les applications de diffusion, industrielles, avioniques, non cellulaires et de communication industrielle, scientifique et médicale (ISM). Leur robustesse les rend adaptés aux applications de transmission numérique et analogique dans la gamme de fréquences allant de HF à 1 400 MHz. Le transistor BLF981 est logé dans un boîtier SOT467C, tandis que le modèle BLF981S est proposé dans un boîtier SOT467B.

Le transistor HEMT GaN-SiC CLP24H4S30P de 30 W est conçu pour les applications à onde continues (CW) dans la gamme de fréquences de 2 400 à 2 500 MHz. Il est adapté aux systèmes industriels, scientifiques, médicaux et de cuisson grand public, le CLP24H4S30P. Logé dans un boîtier DFN de 7 x 7 mm pour montage en surface, ce transistor est idéal pour les amplificateurs de puissance RF compacts.

www.mouser.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)