Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

OMRON dévoile un relais de puissance ultra-compact pour la sécurité des batteries haute tension

La faible taille et les capacités d'isolement du nouveau relais G9EJH-1-E sont idéales pour la recharge des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie.

  industrial.omron.eu
OMRON dévoile un relais de puissance ultra-compact pour la sécurité des batteries haute tension

OMRON Electronic Components Europe vient de commercialiser le G9EJH-1-E, un relais de puissance DC ultra-compact offrant une solution à très faible encombrement pour la protection contre les courants d'appel dans des systèmes de charge de batterie pouvant aller jusqu'à 800 V. Mesurant seulement 31 mm x 27 mm pour 30 mm de haut, ce relais est également conforme à la spécification de distance d'isolement IEC 60664 pour toutes les applications soumises à des normes strictes de fiabilité et de sécurité.

Tant pour sa tension maximale élevée que sa distance d'isolement standard, le G9EJH-1-E est un composant idéal pour les systèmes de stockage d'énergie sur batterie (ESS). Ses dimensions compactes, ainsi que sa tension de commande de bobine de 12 V, simplifient l'intégration avec les systèmes de charge, qu'il s'agisse de précharge, d'alimentation auxiliaire ou principale, sur les véhicules électriques et hybrides (EV/PHEV). De plus, sa capacité de 800 V répond aux besoins du marché automobile, car la tension standard des batteries embarquées continue d'augmenter, afin d'offrir toujours plus d'efficacité et une charge plus rapide.

Avec des contacts normalement ouverts SPST (single-pole single-throw), ce relais fonctionne en série avec une résistance de limitation du courant pour la protection contre les courants d'appel. Capable de faire transiter un courant de 15 A et de gérer des courants d'appel pouvant atteindre 30 A, le G9EJH-1-E réagit en moins de 30 ms, afin d'assurer une protection rapide.


OMRON dévoile un relais de puissance ultra-compact pour la sécurité des batteries haute tension

La résistance de contact est inférieure à 100 mΩ, ce qui réduit la perte de puissance au strict minimum lors de l'activation. Par ailleurs, la résistance d'isolement de 1 000 MΩ et la rigidité diélectrique de 2 500 V entre la bobine et les contacts garantissent des performances robustes dans les conditions les plus difficiles. Le G9EJH-1-E est fourni sous forme de boîtier à 6 broches pour montage sur circuit intégré. Il peut être soudé manuellement ou au moyen de procédés automatisés, ce qui offre une excellente flexibilité d'assemblage et simplifie les réparations in situ.

Offrant un cycle de vie mécanique de plus de 200 000 opérations à des températures de fonctionnement allant de -40 à 85 °C, le G9EJH-1-E garantit une fiabilité exceptionnelle aussi bien pour les environnements industriels que pour les applications automobiles. Ce relais est disponible dès maintenant pour les chargeurs embarqués (OBC), les équipements de service (EVSE) et les applications de stockage raccordées au réseau électrique (BESS).

Pour plus d'informations.

www.omron.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)