La 59ème édition de la Conférence de Munich sur la sécurité (Munich Security Conference ou MSC) a réuni plus de 450 participants internationaux autour de plus de 50 événements tels que des conférences d’expert et des tables rondes. Rohde & Schwarz a fourni à cette occasion six scanners de sécurité de sa gamme R&S QPS Walk2000. Un scanner était installé à chaque entrée. En effectuant plus de 20 000 scans durant la manifestation, ces scanners ont contribué à sécuriser le déroulement de l’édition 2023 de la MSC.
Lors de l’édition 2023 du Mobile World Congres à Barcelonae, Rohde & Schwarz a présenté une solution innovante destinée au test des technologies JCAS (joint communications and sensing). Cette solution a été récompensée par l’obtention d’un prix décerné par le GTI (Global TD-LTE Initiative). Exploitant le simulateur d’écho radar de la gamme R&S AREG800A et les modules frontaux externes de la famille R&S FE44S, cette toute nouvelle plateforme de test a été conçue pour la validation en laboratoire de la technologie JCAS. Le prix GTI récompense les innovations industrielles qui participent au développement de la 4G et de la 5G dans une large variété de segments de marché.
Le R&S EPL1000 est un récepteur de test compact conçu pour réaliser l'ensemble des tests de conformité selon la norme CISPR 16-1-1. Il permet notamment d'effectuer rapidement et précisément des mesures d'interférences électromagnétiques jusqu'à 30 MHz. Associé à son analyseur de spectre et son générateur de signaux et de poursuite intégrés, le R&S EPL1000 est parfaitement adapté à une grande diversité d'applications de test en laboratoire. Ce nouveau récepteur de test d'interférences électromagnétiques (EMI) sera présenté pour la première fois lors de l'édition 2023 du salon EMV qui se tient à Stuttgart (Allemagne).
Lors du salon EMV qui se tient à Stuttgart, Rohde & Schwarz présentera sa nouvelle antenne isotrope de la série R&S TSEMF-B2E destinée à être utilisée avec le système de mesure de la famille TS-EMF.
Les "Oscilloscope Days", organisés par Rohde & Schwarz, se tiendront en avril 2023. Cet événement offrira l'occasion aux ingénieurs du monde entier d'assister pendant deux jours à des sessions théoriques et pratiques proposées en ligne et d'interagir avec des experts.
Les systèmes embarqués sont au cœur des appareils électroniques d'aujourd'hui quel que soit leur domaine d'utilisation : grand public, télécommunications, industrie, médical, automobile ou aérospatial. Pour garantir leur fonctionnement sans faille, les ingénieurs doivent faire face à des défis complexes lors de la conception de systèmes embarqués. Toujours plus compacts, ils doivent répondre aux exigences actuelles en termes d'efficacité, de sécurité, de fiabilité et d'interopérabilité. La grande variété de solutions de test et de mesure de Rohde & Schwarz permet de relever de tels défis. Ces solutions seront présentées lors de l'édition 2023 du salon international Embedded World qui aura lieu à Nuremberg.
Rohde & Schwarz et Broadcom ont validé avec succès la capacité du testeur de radiocommunication R&S CMP180 pour le test des derniers jeux de circuits de points d'accès Wi-Fi 7 de Broadcom. Une solution mettant en œuvre le R&S CMP180 et un dispositif Wi-Fi 7 de Broadcom sera présentée sur le stand de Rohde & Schwarz lors de l'édition 2023 du Mobile World Congress de Barcelone.
Les recherches concernant les briques technologiques sur lesquelles s'appuieront la future norme de communication sans fil de sixième génération (6G) battent leur plein. Elles explorent notamment le potentiel pour la 6G d'une interface air, exploitant nativement des techniques d'intelligence artificielle (IA).
Les technologies de communications mobiles de 6ème génération (6G) envisagent d'exploiter des canaux de fréquences sub-THz. Cela exige de disposer d'une solide compréhension des propriétés de propagation des ondes électromagnétiques dans une nouvelle gamme de fréquences, située entre 100 GHz et 330 GHz.
Rohde & Schwarz accompagne les fabricants de puces de rang 1 du monde entier dans leur processus de vérification des capacités 5G RedCap (capacités réduites de la 5G) de leurs produits ainsi que certaines autres caractéristiques spécifiées par la version 17 de la norme de communication 5G établie par le 3GPP.